top of page
Un peut de sérieux dans tout ça...
Cliquez sur l'image pour découvrir le nom de l'oiseau.
Toute en élégance et en douceur.
Si l'homme vient à disparaître, y aura-t-il encore des Moineaux domestiques ?
Ce mâle a pour habitude de venir chanter tous les matins sur cette branche. Le moyen le plus efficace pour défendre son territoire.
Avec sa grande taille et ses iridescences métalliques sur ses plumes, on dirait qu'elle nous vient tout droit des tropiques !
Dans l'attente d'un poisson... Cela peut durer des heures.
Le Milan royal est sûrement l'oiseau qui me touche le plus. Très présent en Haute-Loire et facile à observer. Pour moi, il symbolise le "bon train de vie".
- 10°, pas d'autre choix que de gonfler le duvet.
Dernier coup d'œil avent d'aller au nid nourrir les petites.
Il vole souvent en rasent le sol, son corp élancé et sa bonne maîtrise aérienne lui donne une allure de pilote de chasse.
Très bel oiseau d'eau aux couleurs... argenté, comme son nom l'indique ! Il a un cousin que l'on nomme : "Pluvier doré", d'après vous, de quelle couleur est son cousin !?
Les Tariers sont souvent à l'origine des gazouillis joyeux que l'on entend dans les prairies, en été.
La mésange huppée, avec son absence de couleurs prononcées, sa huppe et son chant, me fait penser à une punk !
Toujours dans l'élégance...
Un rouge-gorge un peu déstabilisant, car il n'a pas de rouge... Normal, c'est un juvénile ! C'est le petit matin, il découvre la douceur des premiers raillons.
Une Pie passe...
La plus petite des mésanges. On la trouve souvent perchée, à chanter, aux sommets des arbres, l'air de dire : "Hé, je suis pas p'tite !"
La photo qui dit tout...
La mésange nonnette et la mésange boréale sont pratiquement identiques, c'est surtout grâce aux chants que l'on peut bien les différencier.
Avec son allure plutôt massive, son chant bien marqué et sa grosse cravate noire, elle me fait penser à une travailleuse acharnée ! Ou plutôt, une "charbonneuse".
Par ce que j'aime bien les contre-jours...!
Victime de ses couleurs, le Martin à la côte auprès des photographes ornitho. On n'est pas un vrai photographe si on n'a pas un beau Martin... Donc, voilà mon Martin !
Celui-ci est un juvénile. Cela m'amuse d'observer le juvénile, car son plumage sombre et mal rangé lui donne une allure d'épouvantail volant !
En fait, j'aime beaucoup cette photo pour les pierres. Le faucon est comme la cerise sur le gâteau !
La photo est prise en plein jour. Je n'ai jamais compris comment j'ai pu faire un fond noir comme celui-ci ?? Je n'ai pas une très grande maitrise des appareils photos ! Souvent, je prends un peu au pif...
Il peut paraitre simple au premier coup d'œil alors qu'il est doté d'une large palette de couleurs métalliques. En fait, c'est un peu une boule disco !
bottom of page