top of page
Ni vu, ni connu !
Cliquez sur l'image pour découvrir le nom de l'oiseau.
Assez farouche, il apprécie tout particulièrement les forêts de feuillus où il peut se cacher en toute tranquillité... Ou presque !
Elle passe ses journées à se reposer dans une cavité de vieux feuillu : presque impossible à repérer !
Petit oiseau d'eau bien malin ! Ici, il est allé exprès sous les lentilles d'eau, persuadé qu'il peut observer sans l'être en retour !
Un bon bain de terre contre les parasites... et ça repart !
Des oiseaux qui portent bien leurs noms !
Un oiseau 100 % rupestre. Ce n'est que lorsqu'il déploie ses belles ailes noires tachetées de rouge qu'on le repère au milieu des parois rocheuses.
Le professionnel du cache-cache !
Dès qu'il se sent en danger, il lève son long coup vers le ciel et là, il disparaît !! Comme sur la photo.
Dès qu'il se sent en danger, il lève son long coup vers le ciel et là, il disparaît !! Comme sur la photo.
Le plus petit oiseau d'Europe ! Cette boule de poils est peu farouche, mais bouge en permanence ! Cette fois-ci, elle m'a laissé lui tirer son portrait : sacré bouille !
Malgré les efforts de la mère pour ne pas être vu, la voici prise en flagrant délit de nourrissage ! Il y avait un trou entre les 2 pierres...
Visiteur d'été, il fait partie des grands aventuriers qui préfèrent passer l'hiver loin de nos montagnes congelées !
On connaît surtout la "rustique" ou celle "des fenêtres" ! Mais il y a aussi celle "de rochers". Plus mimétique que ses cousines !
Petit, de couleur verdâtre, il est très difficile à repéré... Pourtant, on sait quand il est là : son chant est typique ! On dirait qu'il compte ses écus.
Souvent à terre, contrairement à ses semblables. Il aime se faufiler entre choux, patate et carotte pour dénicher 3 - 4 fourmis !
Nous pouvons passer devant un bosquet d'arbres remplis de Bihoreaux, sans les remarquer ! Incroyable de mimétismes malgré leurs grandes tailles.
Pour ce cacher, il s'amuse simplement à se mettre de l'autre côté du tronc d'arbre par rapport à son observateur. Le tournicoti autour de l'arbre peut durer longtemps !
Bien connu pour son chant, ce passereau est en revanche très peut observer : il aime se cacher au cœur des bosquets très fournis. De plus, il est marron !
bottom of page